SNCF: les tarifs des billets TGV n’augmentent plus chaque année

Le prix des billets TGV stagnent

Au micro de RTL, Guillaume Pepy, président de SNCF, a promis que le prix des billets TGV n’augmentera plus chaque année. Depuis 3 ans, les prix n’augmentent plus, comme c’était le cas avant. Celui-ci a précisé que la compagnie n’a qu’une seule stratégie « c’est de baisser nos coûts pour pouvoir baisser les prix ». Le président de SNCF ajoute : « les prix n’augmentent plus depuis deux ou trois ans (…) Il y avait l’augmentation annuelle des prix, on en parlait au moment de Noël ou du 1er janvier, ça fait juste trois ans que ça a disparu et ça ne reviendra pas« .

Une exception est cependant à noter pour 2017. En effet les nouvelles lignes à grande vitesse, qui ont été lancées ce 2 juillet vont vu leurs prix augmenter. Une augmentation de 6€ en moyenne vers la Bretagne et de 10€ en moyenne vers le Sud-Ouest. Guillaume Pepy a confié à RTL que sur ce cas la compagnie « a fait le choix d’essayer de gagner beaucoup de nouveaux clients pour justement limiter l’augmentation des prix » et qu’« un million de réservations »vers Rennes et Bordeaux pour l’été ont déjà été enregistrées, soit « 40% de plus que d’habitude ».

Billets TGV: les bons plans

Il existe plusieurs solutions pour payer ses billets moins chers. TCHOUGETHER est la première plateforme de co-wagonnage en France. La plateforme propose de regrouper des voyageurs sur le même trajet pour qu’ils puissent bénéficer jusqu’à 60% de réduction sur leur trajet en TGV. Cette start-up fait le paris de l’économie collaborative pour dynamiser l’offre TGV qui souffre de la concurrence d’autres modes de transports. Pour le moment, TCHOUGETHER se concentre sur les trajets entre Paris et Lille. Mais d’autres lignes sont à venir très prochainement.
KelBillet est une plateforme de revente de billets prem’s entre particulier. La plateforme propose aussi un comparateur multimodal. Elle permet de trouver le transport le moins cher pour aller d’un point A à un point B.

Réservez vite votre billet sur TCHOUGETHER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *