« Les 2 et 3 septembre ? J’peux pas, j’ai Braderie »

Slogan de la Braderie de Lille 2017
la braderie de lille, plus grand marché aux puces européens

La Braderie de Lille est le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe. Mais la Braderie de Lille est également un des événements les plus connus en France. Et même au-delà de nos frontières.

Chaque année, c’est plus de deux millions de visiteurs de toutes nationalités qui arpentent les rues de la ville de Lille à la recherche de bonnes affaires !

Tout au long de ce week-end de nombreux événements sont organisés dans les rues de la ville avant, pendant et après la Braderie de Lille.

Pendant deux jours et deux nuits, la ville de Lille est en ébullition. Profitez de votre Braderie de Lille édition 2017.  Par exemple, venez découvrir ou redécouvrir les célèbres « moules – frites ». Durant le week-end de la Braderie, elles s’écoulent par dizaines de tonnes ! Ce spectacle fait à lui seul la réputation des amateurs de gastronomies du monde entier !

L’essentiel de la Braderie de Lille 2017

La Braderie  2016 avait été annulé en raison du contexte de menaces terroristes (elle avait été remplacée par l’événement Lille reste en fête). Cette année, la ville de Lille et la préfecture des Hauts-de-France autorisent de nouveau l’organisation du plus grand vide-grenier d’Europe, le premier week-end de septembre.

Martine Aubry, la maire de Lille, et Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France et préfet du Nord, ont dévoilé les nouveautés de cette éditions 2017 ce mercredi matin en conférence de presse. Au menu  : « Sécurité » et « retrouver l’esprit initial de la Braderie ».

On connaissait déjà les grandes lignes de la Braderie nouvelle formule. Un périmètre réduit et la fin des brocanteurs boulevard Lebas. Une limitation des commerçants ambulants, des réservations d’emplacements obligatoires et une offre culturelle plus large…

Comment vous y rendre ?

Rendez-vous vite sur TCHOUGETHER pour prendre vos billets TGV Lille-Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *