Panne SNCF: comment se faire indemniser ?

Ces derniers jours, le trafic SNCF a été perturbé à la gare Montparnasse. Ces perturbations sont dûes à une panne SNCF sur le réseaux ferroviaire. En conséquence, de nombreux trains ont été annulés ou retardés. Comment se faire dédomager ?

Trains annulés, billets remboursés

 

Durant la panne SNCF, de nombreux voyageurs SNCF n’ont pas monter à bord de leurs trains. Pour se faire intégralement rembourser « quelles que soient les règles d’après-vente » du billet, les personnes concernées par l’annulation d’un train ont 60 jours pour faire leur demande de remboursement.

Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre en gare, boutique ou à une borne libre-service. Il est également possible d’en faire la demande via les sites http://www.sncf.com/ et https://www.voyages-sncf.com/

Trains en retard, des remboursements à plusieurs vitesses

Depuis décembre 2016, SNCF indemnise tous les voyageurs qui sont touchés par un retard de 30 minutes ou plus. Le montant de l’indemnisation varie en fonction de différents paliers :

  • 25% du prix du billet remboursé si le retard est compris entre 30 min et 1h59 de retard
  • 50% d’indemnisation pour les retards compris entre 2h et 2h59
  • 75% du prix du billet remboursé pour les retards supérieurs à 3 heures

Mathias Vicherat, porte-parole de SNCF, a indiqué que devant la situation exceptionnelle de ces derniers jours, les voyageurs qui ont été touchés par des retards de 4 heures ou plus se verront entièrement remboursés du prix du billet.

Vous pouvez faire votre demande de compensation directement sur le site de SNCF à l’adresse suivante : http://www.sncf.com/fr/compensation-g30

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