SNCF s’intéresse à l’avis de ses voyageurs pour mieux répondre à leurs besoins

SNCF a décidé de donner la parole à ses voyageurs en lançant une opération de consultation afin de mieux cerner leurs besoins. Cette opération permettra  de préparer l’avenir de la compagnie qui fêtera ses 80 ans en 2018. Ouvert jusqu’au 15 septembre 2017, les voyageurs peuvent répondre à des questions sur plusieurs thématiques. Ce questionnaire peut se faire via un site internet http://ligneouverte-sncf.bva.fr/ et à travers des actions en gares SNCF.

SNCF : avant tout pour les déplacements occasionnels et loisirs

La SNCF se veut transparente sur les résultats et les rend donc visibles en temps réel, après avoir répondu au questionnaire. Parmi les résultats, 69% des répondants indiquent utiliser SNCF pour partir en vacances ou en week-end alors que seulement 37% optent pour la compagnie au quotidien dans le cadre des trajets domicile-travail. Par ailleurs, 64% des personnes consultées ne souhaitent pas travailler à la SNCF alors que 70% des répondants indiquent que la compagnie participe au dynamisme économique de la France.

Demain, améliorer la régularité des trains

Parmi les besoins exprimés, on constate que le principal concerne la régularité des trains. En effet, les voyageurs mettent l’accent sur la régularité des trains à améliorer (76%). Le second besoin exprimé concerne le fait de permettre à un plus grand nombre de voyager (65%). En choisissant « Voyage, Voyage », vous serez interrogé sur « ce qui compte lors de vos trajets pour vos week-ends ou vos vacances ». Ou encore « Partir en week-end ou en vacances avec SNCF, c’est surtout … ». Sur cette thématique, l’importance des petits prix, revient en première position dans chacune des réponses.

Si vous voulez à votre tour participer à cette enquête rendez-vous sur le site http://ligneouverte-sncf.bva.fr/. Tous les résultats seront publiés en Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *