6 bons plans pour partir en vacances moins chers

Partir en vacances peut vite tourner au cauchemar, surtout quand on n’adopte pas les bons réflexes… C’est pour cela que nous avons répertorié les bons plans du moment. Vous allez enfin pouvoir partir en vacances sans vous ruiner, et en évitant les mauvaises surprises. S’inspirant de modèles collaboratifs ou non, ces start-ups vous aident à rendre votre voyage plus simple, et moins cher.

Tchougether, pour éviter les bouchons sans vous ruiner

Après le covoiturage, TCHOUGETHER lance co-wagonnage, ou le train collaboratif. Voyager ensemble pour payer moins cher, c’est l’idée de TCHOUGETHER pour vous faire (enfin) prendre le train moins cher. Pour cela, il  suffit de poster le trajet que l’on souhaite réaliser et d’inviter d’autres utilisateurs à constituer un groupe. Dès 10 personnes, le trajet est validé et un organisateur désigné par TCHOUGETHER se charge des réservations. Cela vous permet d’économiser en moyenne 45% sur vos billets de train !!

 

Algofly, pour payer son billet d’avion au juste prix

Comme son nom l’indique, Algofly utilise un algorithme pour scanner quotidiennement les sites des compagnies aériennes à la recherche du meilleur tarif sur le trajet qui vous intéresse. Mais le site va plus loin encore car il calcule le meilleur moment pour acheter son billet, au tarif en-dessous duquel il estime que le billet ne pourra pas descendre. Enfin le bon plan pour ne pas se faire rouler… Surtout lorsque les prix augmentent sous l’effet de la demande.

Flyoff, pour les Bons plans de la dernière minute

Dans la même catégorie, Flyoff permet d’obtenir des billets d’avion à prix cassés. Sans aucun doute la solution idéale pour partir à la dernière minute. Il suffit de choisir sa destination et de fixer le prix maximum qu’on est prêt à payer. Au fur et à mesure que la date de départ se rapproche, si les sièges ne se vendent pas au tarif normal, les compagnies vont être enclines à accepter des propositions de tarifs plus bas pour assurer un taux de remplissage correct de leur vol. La bonne affaire donc, lorsque le prix de la compagnie correspond à celui indiqué. Vous n’avez plus qu’à vous envoler!

Barouding, pour se réconcilier avec les voyages de groupe

Pour ceux qui en ont marre de partir seul en vacances, il y a enfin la solution Barouding. Vous pouvez maintenant dire non aux voyages de groupes pénibles et arrêter d’essayer d’éviter les touristes qui vous accompagnent, sans résultat… Le site révolutionne les vacances entre inconnus. Baouding vous met en relation avec des co-voyageurs au profilage affiné en fonction de vos habitudes de voyage et de vos envies.

 

Gladtrotter, pour des excursions avec des locaux

Vous en avez marre de diner dans des attrapes touristes? De vous ruiner pour un restaurant très moyen ? Ou encore visiter une ville sans rien savoir de ses habitants ? Tout est possible avec Gladtrotter. la plateforme met en relation les touristes avec des locaux, passionnés d’art, de gastronomie ou d’histoire. Ils connaissent leur ville sur le bout des doigts et pourront mieux que personne vous montrer et vous raconter tous ses petits secrets.

 

NannyBag, pour ne plus s’encombrer de vos bagages le dernier jour

Vous lâchez votre AirBnb ou votre hôtel le matin ?  Et il vous reste une journée pour visiter ? Mais que faire de vos valises… Une vraie galère pour les visites et profiter de la ville. C’est pour cela que NannyBag a créé un service de consignes collaboratives : des hôtels ou boutiques vous proposent de garder vos bagages, moyennant quelques euros! Le service est déjà disponible dans une dizaine de villes européennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *